Mécanique – Génie Mécanique – Génie Industriel – Génie Civil Science du numérique – Expérimentation – Instrumentation

– Soutenir les apprentissages et remédier aux difficultés d’apprentissage

– Environnements et dispositifs technologiques

L’I2M participe à la recherche sur le numérique éducatif de plusieurs façons :

                                                                    Outils numériques :

– Utilisations de la réalité virtuelle et augmentée dans le processus de conception de produits industriels

                                                            Des projets de recherche : 

– Thèse avec AIRBUS

– Projet EMIRE d’équipements

– DemoES Jenii : Porté par l’ENSAM et en collaboration avec le CESI, le CEA et le CNAM

Outils de réalité augmenté : pour la compréhension de mécanismes pour les étudiants

Jumeau numérique pour l’apprentissage d’une ligne d’assemblage agile

Méthodologie de scénarisation pédagogique incluant des jumeaux numériques

Application web sur le montage/démontage des produits mécaniques développée sur Unity 3D

Transition numérique de l’éducation – Ingénierie pédagogique – Interaction Humain-Machine – Ingénierie pédagogique/Innovation – Preuve de concept – Immersion  Pédagogique – Immersion – Environnements et dispositifs numériques pour l’éducation – Jumeaux numériques/modélisation – Intelligence Artificielle/Apprentissage Machine – Méthodologie de conception – Aide à la décision