Sciences de l’information et de la communication – Design – Arts – Sociologie
Appropriation du numérique par les acteurs de l’éducation
Médiations des contenus
Le traitement des données pour l’apprentissage
AFLE-4S : Projet porté par le LIUPPA & Bordeaux (IMS, MICA). Il étudie l’impact et les modifications pédagogiques à la suite du COVID.
FabLab-MORE (Médiation, Optimisation, Redocumentarisation et Enjeux de savoirs) : En partenariat avec Cap Sciences ou encore Cohabit. Le projet expérimente et analyse les potentialités de développement du champ d’action des FabLabs à travers l’amélioration de la documentation, de la communication et les processus d’intermédiation.
Telefor : En partenariat avec l’UPPA et l’EPLE.
EAC Live : Projet agissantsur l’éducation artistique et culturelle. Il est porté par des musées scientifiques et techniques dont Cap Sciences. Le MICA intervient en tant qu’unité de recherche.
GT-NUM : Sur les questions et les analyses du discours et de la sobriété numérique.
LID : écran de réalité augmentée (porté par la MSH de Bordeaux)
Médiations / CNRS édition, 2014
Culture de l’information / CNRS édition, 2018
Perception des risques numérique / Isite édition, 2022 (avec Camille Capelle)
Éducation au numérique – Ingénierie pédagogique – Données de l’éducation/learning analytics – Intelligence Artificielle/Apprentissage Machine – Robotique éducative – Ingénierie pédagogique/Innovation Pédagogique – Immersion – Environnements et dispositifs numériques pour l’éducation – Politique numérique